Tourisme Berrias et Casteljau

Que ce soit en famille entre amis ou encore seul, passer des vacances à Berrias et Casteljau est l’idéal. En effet, ce petit village est situé en plein cœur de l’Ardèche et met en avant une nature extraordinaire et de nombreux endroits à visiter. Voici pourquoi faire du tourisme à Berrias et Casteljau est à mettre dans le top 5 de vos projets de vacances.

 

 

Où se trouve Berrias et Casteljau ?

Destination prisée par de nombreux vacanciers et touristes, Berrias et Casteljau est un petit village niché en pleine nature près de Saint Montan dans le sud de l’Ardèche en France. Selon la carte de l’Ign, il a une longitude de 4 203 degrés Est. Situé non loin du Vallon pont d’arc, c’est un véritable jardin secret pour les vacanciers qui s’y rendent pour s’y ressourcer.

Avec un paysage et un climat particulièrement méditerranéen, ce petit village offre à ses habitants et aux touristes des températures agréables. Son maire, Robert Balmelle s’est assuré de mettre en avant toutes les beautés de ce terroir.

Implanté en bordure de plaine agricole mais également de vigne, Berrias et Casteljau offre un cadre idyllique. Vous pourrez faire du camping et retrouver des plages de sable fin, des cirques mais également les incontournables gorges du Chassezac. Véritable attraction touristique, le village de Berrias et Casteljau est également réputé pour ses nombreuses richesses et les communes telles que Labeaume, Beaulieu ou encore Naves qui l’entourent.

Que voir et faire à Berrias et Casteljau ?

Selon l’Insee, le village de Berrias et Casteljau situé à 2 heures de Lyon, offre à ses visiteurs une palette d’activités à faire. Que ce soit pour visiter des monuments, des grottes, des temps ou encore séjourner dans des chambres d’hôtes ou des gites, il a tout ce dont vous avez besoin.

Escalader le Mont gerbier

Véritable merveille de l’Ardèche, le Mont gerbier est un belvédère avec une hauteur de 1 551 m dont l’ascension prend environ une trentaine de minutes. Il offre un spectacle, un paysage à couper le souffle et un point de vue unique sur les Alpes. Dans cette optique, il existe de nombreux hôtels, maison d’hôte et restaurant tel que le Carmel qui pourra organiser ce genre d’excursion.

Balade équestre dans le bois de Païolive

Situé au pied du bois de Païolive, vous avez la possibilité de faire des balades à poney ou à cheval. Ces balades vous permettront de visiter les rivières telles que celle de chassezac ou encore les temples, monuments et forêts dont regorge le village.

Séjourner au Club de Vacances Lou Castel

Si vous ignorez toujours où séjourner, n’hésitez pas à vous tourner vers des clubs de vacances tels que celui de Lou castel. Cadre idéal pour les touristes et les vacanciers, vous retrouverez des lieux avec piscine et chambre standard. En vous tournant vers un club de vacances vous augmentez vos chances de faire le plus d’activité possible notamment grâce aux excursions.

Le village de Berrias et Casteljau vous offre ainsi une multitude d’activités et vous permet de prendre en location une maison. Vous avez également la possibilité de le découvrir à bord de vans en faisant le tour des villages aux alentours. Il est conseillé de planifier votre séjour en vous renseignant sur Google, mais également en prenant les avis des internautes.

 

Ce contenu a été publié dans A visiter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.