Se marier dans le Haut Vernet

Ça y est ! Après quelques années à essayer de vous connaître, vous avez décidé de faire le grand pas. Vous avez décidé de vous marier ! Le mariage est un événement trop heureux pour ne pas le célébrer convenablement. C’est quand même une union entre deux personnes qui s’aiment ! C’est quand même la célébration de l’amour ! Il est donc important de savoir comment s’organiser pour réussir son mariage. Voulez-vous vous marier dans le Haut Vernet ? Nous vous donnons les astuces pour réussir.

 

Choisir le type de mariage

Vous avez pris ensemble la décision de vous marier ! La première chose à faire maintenant est de discuter avec votre partenaire sur les sujets concernant les préparatifs du mariage. Choisissez donc ensemble le type de mariage que vous voulez. Cela dépend de votre personnalité et de votre budget. Vous pourrez préférer un mariage célébré juste dans l’intimité familiale ou  entre vous deux et vos témoins. Vous pourrez choisir un mariage grandiose dont on se souviendra pendant longtemps. Quel que soit ce que vous choisirez, définissez ensuite ce que vous voulez faire de votre journée. N’oubliez pas que ce jour fait partie des plus beaux de votre vie. Privilégiez donc vos plaisirs avant ceux de vos invités. Il est aussi intéressant de réfléchir à la possibilité d’opter pour un crédit pour financer son mariage.

Le lieu du mariage

C’est au Haut Vernet, à Perpignan, que vous voulez organiser votre mariage. Il vous faut donc savoir qu’il est important de faire la réservation de la salle, des semaines à l’avance. Sinon, vous risquez de devoir reporter votre mariage. Les salles de mariage dans le Haut Vernet sont d’ailleurs assez prisées. Comme avec toutes les grandes salles adaptées pour l’occasion, des réservations se font même jusqu’à 12 mois à l’avance. L’idéal est donc de vous assurer que vous aurez la salle avant de programmer le jour de votre mariage. Si vous souhaitez vous marier en semaine malgré les multiples contraintes, vous pourrez opter pour la Loge.

Définir le budget du mariage

C’est peut-être le plus beau jour de votre vie mais ne faites pas trop d’exagération ! Asseyez-vous ensemble et fixez le budget de votre mariage. Ce budget dépend de facteurs comme le nombre d’invités, le coût de la location de la salle, les repas… Pour vous en sortir avec le budget, vous pouvez faire une évaluation par invité. Vous inviterez donc un certain nombre de personnes en fonction de vos ressources financières. Au cas où vous ne disposez pas de moyens vraiment conséquents, l’option du crédit pour financer votre mariage est indiquée. Ce crédit a presque les mêmes caractéristiques que les prêts à la consommation. Vous avez même la possibilité de faire un calcul de votre capacité d’emprunt.

Ne rien oublier

Avec le stress de l’organisation et l’impatience, on peut oublier certains détails. Ces détails peuvent empiéter sur la qualité du mariage. L’organisation et la planification de votre journée est un détail important à ne pas oublier. Vous devez penser à un temps précis entre la mairie et le cocktail. Il ne faut surtout pas que les gens s’ennuient. De plus, n’oubliez surtout pas d’envoyer les faire-part à vos invités.

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.