Quels sont les quartiers phares de Bordeaux ?

Bordeaux est une commune du Sud-Ouest de la France. C’est une des  villes françaises les plus prisées, grâce à ses belles résidences, habitations, maisons, qu’offrent certains quartiers. Ces quartiers représentent les quartiers phares de la ville Bordelaise, que vous découvrirez dans le présent article.

Le quartier Saint-Paul Bordeaux

Le  quartier Saint Paul Bordeaux  est très animé et est au cœur des itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux. La ville, de par ses constructions et leurs plans architecturaux, constitue un lieu de prédilection pour tous les individus aspirant au bien-être. Ses habitats sont confortables et ses places récemment réaménagées sont bordées de restaurants aux terrasses animées. L’aménagement du palais des sports d’anciennes halles couvertes, est le lieu d’accueil des rencontres prestigieuses. Les équipements constitués d’établissements scolaires, les hôpitaux, les boutiques qui composent l’environnement de Bordeaux, lèguent une splendeur à la ville. Le nombre de services, de commerces et la beauté des agglomérations, font du quartier Saint-Paul, un secteur prisé pour la belle qualité de vie qu’il offre à ses résidents. En plus, les prix immobiliers y sont un peu moins élevés que dans d’autres quartiers de la commune. Tous ces atouts, en font un quartier phare de la ville Bordelaise.

La Bastide

Ce quartier est situé sur la rive droite de la Garonne. Vous êtes au lieu adéquat pour admirer la beauté de la ville, avec le miroir d’eau, la place de la Bourse ou la place des Quinconces. C’est un ancien quartier industriel et populaire. Aujourd’hui, il est en pleine croissance et abrite de nouvelles infrastructures : des bâtiments résidentiels, de nombreux équipements de proximité et des espaces verts, des places publiques qui ont permis de développer son attractivité. Son emplacement privilégié accessible au centre-ville, en tram ou par le pont de Pierre, en fait un secteur porteur en termes d’investissement.

Le centre-ville

Il s’agit d’un quartier, réunissant tous les atouts favorables au bien-être et à la vie paisible. Le centre-ville est un mélange de richesse patrimoniale et culturelle, mais également un cœur administratif, commercial et touristique. Avec sa modernisation caractérisée par l’avènement du tramway, l’instauration des zones piétonnes et de nouveaux espaces verts, il réunit toutes les conditions que doit remplir un quartier où il fait bon vivre. En effet, le centre-ville est aussi un quartier très animé par ses quais larges et ses petits troquets. Le quartier doit sa beauté aux nombreux lieux de cultes, comme la place de Quinconces, le Grand théâtre, le Miroir d’eau ou la rue Sainte-Cathérine. Il faut compter en moyenne 3 500 € le m², pour un appartement ou une maison située dans le centre-ville de la capitale de Gironde.

Les Chartrons

Ce quartier se trouve au nord du centre-ville. Il est devenu le quartier à la mode et le lieu de prédilection du monde artistique. Les antiquaires, commerces de proximité, boutique bio, petits restaurants charmants, ont dynamisé le quartier qui est devenu le lieu de résidence de la population urbaine et étudiante, à la recherche de la qualité de vie. Comptez environ 3 600 € le m², pour venir habiter dans le nouveau quartier de la ville. Tout habitant profite également de la proximité du tramway.

Le quartier Saint-Michel

La proximité du tramway et ses nombreux commerces locaux, vous assurent un bon emplacement dans un cadre attrayant et attractif. Vous y trouverez de nombreux restaurants et une panoplie d’évènements, comme le marché des Capucins ou des Brocantes.

Ce contenu a été publié dans A visiter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.