La montagne des singes: horaires et tarifs

La montagne des singes est un parc animalier qui constitue une réserve génétique précieuse des magots. Elle se situe dans la commune de Kintzheim en Alsace (France). Ce parc animalier s’étend sur un espace d’environ 24 hectares. Elle fut créée en 1969 et renferme en son sein plus de 200 singes. Ces singes vivent à toute une sécurité et sous une surveillance dans cet espace forestier.

Comment se passe la visite du parc ?

La visite au parc animalier la montagne des magots est toujours guidée par les employés du parc qui répondent continuellement aux questions à tous les visiteurs tout le long de leur visite. Ce parc animalier abrite depuis 1972 également en son sein un centre d’études sur le comportement social et de la communication des magots. Le but de ces expériences de recherches est de comprendre au mieux cette espèce, afin de révéler aux visiteurs des informations importantes. Le parc animalier la montagne des singes encourage également les étudiants et les chercheurs qui font sur une durée indéterminée des projets d’études éthologique sur cette espèce. Ce parc animalier fut créé principalement pour protéger et entretenir cette espèce si délicate à l’extérieur du monde. Les magots qui se trouvent dans ce parc animalier apprennent la vie entre groupes d’animaux pour renforcer les populations sauvages. Ce parc est très accessible et propose les meilleurs tarifs sur le marché.

Horaire et tarifs

Le parc animalier la montagne des singes ouvre ses portes à partir de la fin du mois de mars soit le 24 à mi-novembre (le 10 et 11). Les jours et horaires d’ouverture sont de lundi à dimanche entre 9 heures et 18 heures. On constate plus d’influence des visiteurs entre 11 heures et 16 heures chaque jour et surtout les week-ends. La visite au parc animalier la montagne des singes ne dure en moyenne qu’une heure. La promenade se fait sur une distance d’environ 800 m de longueur. Les visites guidées ne durent que sur le tiers de la durée de la promenade et les animaux de compagnie des visiteurs ne sont pas admis. Les tarifs individuels de visite du parc animalier la montagne des singes :

  • Un adulte à 9 euros,
  • Un enfant compris entre l’âge de 5 à 14 ans paie 5, 50 euros,
  • Pour les enfants de 0 à 5 ans, la visite est gratuite.

Notons que les tarifs de la visite du parc animalier la montagne des singes sont réduits à 8 euros pour les adultes et à 4, 50 euros pour les enfants sur la présentation d’une pièce justificative pour les étudiants, les handicapés physiques, les cartes Cezam, le guide routard, le passeport gite Bas-Rhin et Haut-Rhin, les tickets navette Haut-Koenig bourg. Les modes de paiement acceptés sont les espèces, ou par les chèques et cartes bancaires et les chèques de vacances.

Ce parc dispose d’un parking gratuit, d’une place de pique-nique bien aménagée et d’un petit bar. Rendez-vous pour vous évader avec toute votre famille ou un groupe d’amis avec une promenade surprenante en toute liberté et un contact physique avec ces animaux. Vous apprécierez ce contact direct avec les magots et les nombreuses opportunités d’observation de cette surprenante espèce. Vous découvrirez en vous promenant au milieu des magots les différents aspects de la vie sociale de ces animaux, en contemplant les conditions de vie de ces singes très familiers de la vie en forêt.

 

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.