La montagne des singes: horaires et tarifs

De nos jours, fuir dans la nature est devenu une nécessité dans une vie pleine de stress et de contraintes. Une multitude de parcs, de zoo, de forêts,… vous accueillent à bras ouverts. Parmi ces lieux incontournables, figure la montagne des singes.

1) Présentation de la montagne des singes :

La montagne des singes est un parc animalier qui se situe en Nord Est de la France près de la frontière d’Allemagne, plus précisément dans la commune de Kintzheim en Alsace et qui propose les meilleurs tarifs dans son genre.

Le parc couvre plus de 24 hectares depuis qu’il a ouvert ses portes au grand public, en 1969. Ce parc contient, entre autres, plus de 200 macaques de Barbarie qui jouissent d’une grande liberté. L’espèce des singes macaques de Barbarie qui se décline sous son nom latin «Macaca sylvanus» vient à l’origine de l’Afrique du nord, mais elle a la capacité de vivre dans un climat tempéré, et a également l’habitude des temps chauds, froids ou enneigés. C’est pour cette raison qu’elle a trouvé refuge dans la montagne des singes.

Si vous décidez de visiter ce parc animalier incontournable, vous allez vivre une expérience inoubliable au cœur de la montagne des singes, grâce à un concept innovateur qui favorise la protection de la nature et l’échange entre les humains et les animaux. Une fois sur place, vous allez pouvoir côtoyer les singes macaques de Barbarie, les prendre en photos, et même les nourrir si vous le voulez, avec du pop-corn, distribuer à l’entrée du parc. Notons que c’est l’unique aliment autorisé à être donné aux animaux.

2) Les horaires et tarifs au parc animalier « La Montagne des Singes » :

La montagne des singes ouvre ses portes à partir du mois de mars, plus précisément le 24, pour les fermer le 4 novembre de la même année. Elle ouvre aussi ses portes exceptionnellement les 10 et 11 novembre.

Les horaires d’entrées sont variables selon la saison :

  • Pour les mois de mars, avril, octobre et novembre, le parc ouvre ses portes à 10 h du matin et ferme à 17 h.
  • Pour les mois de mai, juin, les 12 premiers jours de juillet, les 9 derniers jours d’août, le mois de septembre, les dimanches d’octobre et les deux premiers dimanches de novembre, le parc ouvre ses portes à 10 h du matin et ferme à 18 h.
  • Pour les mois de juillet et août, la montagne des singes ouvre ses portes à 9h30 de matin et ferme à 18 h.

La montagne des singes vous propose des prix compétitifs et un excellent rapport qualité/prix. De plus, vous pouvez payer en espèces, en chèques, via cartes bancaires ou chèques de vacances,… L’entrée pour les adultes est de 9 euros, pour les enfants «de 5 à 14 ans» est de 5,50 euros, pour les tous petits de moins de 5 ans, l’entrée est totalement gratuite. Néanmoins il y a toujours des réductions au niveau des tarifs.

En effet, le tarif réduit, sous conditions, pour les adultes est de 8 euros et celui pour les enfants est de 4,50 euros. Pour les groupes de 20 personnes ou plus , ils ont un tarif spécial groupe.

Ce contenu a été publié dans A visiter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.