La Birmanie : une destination de plus en plus prisée des touristes

La Birmanie est une destination de choix pour celui qui souhaite découvrir l’Asie du Sud-est. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un voyage sur la Birmanie.

Quelles sont les formalités à suivre pour se rendre en Birmanie ?

Le visa est obligatoire pour tous les ressortissants français souhaitant effectuer un voyage en Birmanie . Malheureusement, la Birmanie ne fournit plus le visa touristique à l’arrivée. Il faut donc se rendre à l’ambassade de Birmanie en France. Le dossier de demande de visa pour la Birmanie, comprend deux photos d’identité, une attestation de voyage, un formulaire de demande de visa rempli en bonne et due forme, un passeport valide et un billet d’avion aller-retour. Le dossier est accompagné d’un règlement de 40 €.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à l’ambassade birmane, vous pouvez passer par un intermédiaire. C’est là qu’Action Visa entre en scène. Il s’agit d’une agence qui vous permet d’entrer en possession d’un e-visa pour la Birmanie.

La demande d’e-visa s’effectue entièrement en ligne. Action Visa s’engage à vous délivrer votre visa en 72 heures. Vous pouvez l’imprimer et le présenter avec votre passeport.

L’e-visa s’adresse seulement aux pays qui ont des relations diplomatiques avec le Myanmar. Vous pouvez consulter la liste sur le site internet d’Action Visa. Ce visa totalement électronique, vous donne accès à trois aéroports :

  • Naw Pyi Taw International Airport.
  • Yangon International Airport.
  • Mandalay International Airport.

Un e-visa est valide pendant 90 jours. Il permet d’effectuer un séjour maximum de 28 jours en Birmanie. Il faudra donc prendre vos dispositions pour effectuer vos démarches.

À voir et à faire en Birmanie

La Birmanie ne manque pas de sites touristiques. Un séjour de 100 jours ne vous suffirait pas à explorer toutes les richesses du Myanmar. Si par hasard vous devez atterrir à l’aéroport de Mandalay, vous aurez la chance de visister le bouddha d’or de Mahamuni ou le mythique monastère du palais d’or. Au coucher du soleil vous pourrez admirer le pont Tek U Ein. Il faut savoir que Mandalay était la capitale royale et à ce titre possède beaucoup de sites intéressants dispersés dans la ville et dans sa périphérie. Vous aurez donc besoin des services d’un taxi.

À quelques kilomètres de Mandalay, en utilisant un transport maritime, vous tomberez sur le grand stupa royal de Mingun. Il s’agit d’un monastère inachevé du 18e siècle. Le roi de l’époque voulait construire un temple gigantesque. D’ailleurs, le temple est considéré comme la plus haute structure de briques de la planète.

Néanmoins, s’il fallait vous conseiller un site incontournable à visiter en Birmanie, il s’agit des temples de Bagan. Il s’agit d’un site unique en Asie du Sud-Est, d’un lieu mythique dans l’histoire de la religion bouddhiste. La visite de site complet prend des jours.

Le Myanmar, c’est également un littoral de 2 000 kilomètres et des plages de sable blanc. Un tourisme balnéaire se développe dans la région avec des offres de logements très chers.

Pour les amateurs de plein air et de parcours en milieu sauvage, la Birmanie a de beaux paysages à vous offrir, surtout dans sa région septentrionale, vers Kyaukme. De magnifiques montagnes offrent aux amateurs de trek, des parcours insolites.

Ce contenu a été publié dans A visiter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.