Saint Martin : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Petite île située dans le nord des Antilles, Saint-Martin s’étend sur une surface de 930 hectares avec une population de plus de 70 000 habitants. Répartie entre deux états (France et Hollande), la petite île est constituée de nombreuses plages qui s’étendent sur plus de la moitié de son territoire à savoir 670 hectares. La situation géographique de l’île est idéale pour découvrir d’autres endroits tels que Belle Point, la côte méridionale d’Anguilla ou Saint-Barthélemy. C’est une destination parfaite pour y passer ses vacances même si vous êtes seul. Ses plages et son climat océanique sont l’un des atouts les plus attrayants de l’île car elles permettent la pratique de nombreuses activités durant toute l’année. Riche en ressources naturelles dont les cours d’eaux, les plaines et les vallées, on trouve sur l’île une biodiversité impressionnante. En séjournant dans un hôtel à Saint-Martin, vous pourrez découvrir toute la richesse et la beauté de cette île paradisiaque.

Le Fort-Louis

Dans le but d’assurer la défense des Français vivant sur l’île, le Fort-Louis est une ancienne fortification militaire construite en 1789 sous l’ordre du chevalier de Durat. Aujourd’hui, le Fort se trouve dans la commune de Marigot et est considéré comme un monument touristique. C’est un lieu tout simplement impressionnant. Le drapeau français y est hissé au niveau du sommet du fort. Vous pourrez aussi voir les anciens canons utilisés autrefois par les militaires. Ses murs malgré leur âge sont encore aussi attirants. Se rendre au fort Louis vous permettra de faire de nombreuses découvertes sur l’histoire de l’île.

Le Pic Paradis

Situé en plein cœur de l’île de Saint-Martin, le Pic Paradis est une montagne avec une altitude de plus de 400 mètres. Aujourd’hui, il s’y trouve de nombreuses résidences et des routes et circuits permettant de se rendre au sommet. C’est un endroit adéquat pour faire de la randonnée pédestre car de nombreux sentiers ont été aménagés à cette fin.

La ferme aux papillons

Lieu incontournable à visiter, la ferme aux papillons se trouve sous une serre avec une superficie de 900m². On y trouve une foule de papillons de différentes formes et de milles couleurs (plus de 100), venus de tous les horizons qui vous offre une vue tout à fait originale. Dans cette ferme, se trouve également une magnifique petite cascade et de bassins d’eau dans lesquels se trouvent des poissons japonais. La ferme aux papillons de l’île fait partie des endroits les plus merveilleux de l’île. C’est un lieu de découverte, où il est possible d’observer la transformation complète des papillons et de voir également des espèces rares.

Ce contenu a été publié dans A visiter. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.