Quelles occupations originales faire pendant ses vacances dans le Haut Vernet ?

Vous avez choisi le Haut Vernet comme destination ultime pour votre séjour, mais vous ne savez ni où aller, ni comment faire pour vous amuser ? Il faut dire que Perpignan est un excellent choix pour partir à la découverte de l’autre et de soi. Reste à avoir une idée globale de cette ville enchanteresse pour ne rien rater. Chose qui peut se faire par le biais de cet article qui se propose de vous éclairer.

• Visiter le château des seigneurs du Vernet

Le Vernet renferme une histoire importante. Le château, restauré multiples fois, a transcendé le temps, en guise de preuve de toutes les batailles auxquelles il a survécu. Bâti en murs de pierres de rivières, cet endroit va vous faire découvrir une parcelle de l’histoire de Perpignan que vous ne connaissiez pas.

Delà, vous pouvez emprunter un vélo et faire le tour de la ville à votre rythme. Les bus passent régulièrement. Néanmoins, pour une découverte plus intimiste et écologique, optez pour une bicyclette !

• Parc d’attractions Planeta Magic :

Planeta Magic est parfait pour les attractions pour les grands et les petits. Essayez les montagnes russes du haut desquelles vous pourrez voir tout Vernet. Les HLM sont bien loin de là et ne se mettront pas entre l’horizon et vous. Le parc d’attractions est accessible par bus, vélo ou même à pieds, puisqu’il est implanté au centre de la ville.

• Assister aux matchs de l’équipe professionnelle de Rugby de Perpignan :

Rien de mieux que d’assister aux matches de l’équipe de rugby de Perpignan pour se fondre dans la masse et se mêler aux habitants de Haut Vernet. Le rugby étant un sport très apprécié dans ce coin, les stades sont les meilleurs endroits pour rencontrer du nouveau monde.

• Eglise Saint-Christophe du Vernet :

Cette église romane a été restaurée plusieurs fois. Néanmoins, tout ce que vous pourrez voir aujourd’hui, ce ne sont que des vestiges de cet ancien espace de culte. De par l’ancienneté de ses matériaux d’origine, cette église peut vous servir

• La Cuisine succulente :

On ne peut séjourner quelque part sans goûter aux saveurs locales. Quelques petits restaurants vous accueillent dans le Haut Vernet, pour goûter à la gastronomie de Perpignan: un mélange délicieux entre les saveurs françaises et catalanes.

Extrêmement influencée par la cuisine espagnole, la gastronomie du Haut Vernet fusionnera dans votre bouche les légumes bruts venant d’Espagne avec les breuvages si notoires des caves perpignanaises.

Ce contenu a été publié dans A visiter, Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.