Quelle alarme choisir pour sécuriser son habitation ?

Il est impossible de vivre tranquillement dans une zone où règne l’insécurité sans avoir pris les mesures de sécurité nécessaires. Pour se prémunir des cas de cambriolage et de vols, que l’on soit présent ou absent, l’idéal est d’installer un système d’alarme. Cependant, quelle alarme faut-il choisir pour sécuriser son domicile et se protéger des cambriolages ? Voici quelques recommandations.

Une alarme sans fil pour votre habitation

L’alarme sans fil est un système composé de plusieurs accessoires. Le kit d’alarme inclut des détecteurs, une sirène, une caméra, une télécommande et une centrale. Il est facile et rapide à installer que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. C’est l’assurance d’une sécurité et d’une vie paisible. Lorsqu’une intrusion survient, le détecteur déclenche instantanément la sirène pour dissuader et faire fuir les malfaiteurs loin de la maison. Le nombre d’alarmes est à choisir en fonction de la taille de votre habitation.

L’alarme sans fil communique par liaisons radio, ce qui vous permet de recevoir des appels ou des messages d’alerte directement sur votre smartphone. Vous pouvez associer d’autres éléments au dispositif pour renforcer sa performance.

Une alarme filaire

À l’opposé de l’alarme sans fil, l’alarme filaire n’est pas facile à installer, mais est très efficace. Elle intègre aussi différents accessoires : des détecteurs, une sirène, une centrale d’alarme. En cas de mouvements suspects dans la maison, les détecteurs transmettent des signaux pour faire déclencher la sirène.

Étant donné que l’alarme fonctionne avec fil et que les différents éléments doivent être reliés par des fils, il est préférable de l’installer dans les maisons en travaux ou en cours de construction. Il faudra choisir en fonction de la taille de votre habitation, le nombre de détecteurs pouvant couvrir toutes les zones requises. Vous avez également la possibilité d’adjoindre des éléments de sécurité complémentaires : sirène extérieure, détecteur pour porte de garage, télécommande, clavier déporté, etc.

La Centrale ATEOS Atlantic’S

La nouvelle centrale d’alarme Atlantic’ S ATEO est la dernière de la gamme qui bénéficie de fonctionnalités haut de gamme :

  • Une transmission GSM intégrée qui permet d’être prévenu automatiquement en cas de cambriolage ou d’intrusion.
  • Des alertes paramétrables à volonté
  • Un écran tactile qui peut facilement s’adapter à l’intérieur de votre habitation sans attirer l’attention.
  • Un détecteur de mouvements qui peut même détecter la présence des animaux

Vous pouvez choisir les moyens d’alerte : appel, SMS, notification au centre de télésurveillance ou faire une combinaison de toutes ces modalités.

Une alarme sans fil GSM

Ce type d’alarmes est adapté à ceux qui passent beaucoup de temps hors de leur domicile, mais qui souhaitent avoir le cœur tranquille en vaquant à leurs différentes occupations. Le propriétaire, avec son téléphone, établit une connexion avec le dispositif sécuritaire cela lui permet d’avoir le contrôle à distance. Il suffit que la SIM soit fonctionnelle afin de recevoir les alertes. Cependant, pour une sécurité plus renforcée, vous pouvez associer l’alarme GSM avec alarme RTC.

Pour tout besoin d’alarme ou d’informations complémentaires, rendez-vous simplement sur ce site .

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.